Halloween est une fête traditionnelle folklorique célébrée le 31 octobre, où tout le monde se déguise avec des costumes effrayants. La décoration des maisons est refaite dans un style funeste et surtout, beaucoup de friandises sont distribuées ce soir-là. Il faut alors faire le plein de sucreries avant le jour J.
Les raisons pour réserver les bonbons pour Halloween
« La fête des tours », comme on l’appelait, suscite plusieurs activités comme la diffusion des films d’horreurs, les déguisements et décorations. Cependant, la principale activité reste la collecte de bonbons halloween par de petits enfants. C’est à cet effet, qu’il est bien de réserver quelques friandises pour ces petits qui passeront en réclamer avec leur phrase mythique « Trick ou treat ! » en anglais, « des bonbons ou un sort » en français.
Le principe consiste, en fait, à donner quelques bonbons ou à subir un sort. Et on est d’accord qu’il vaut mieux quelques bonbons, que de faire face à un sortilège maléfique. Également, ce sont vos enfants ou des enfants des voisins que vous aimez bien. Vous ne voudriez certainement pas leur couper le sourire, un soir aussi gai.
Vous voudriez peut-être savoir d’où leur vient cette idée de bonbon ? L’histoire raconte qu’au temps des Anglo-celtes, le soir de Samain, leur fête du nouvel an à l’époque, les esprits de morts revenaient dans leur demeure terrestre ainsi que les mauvais esprits. Les villageois préparaient alors des repas qu’ils disposaient à leurs portes pour que les esprits soient cléments avec eux. Et c’est ce à quoi fait allusion la nuit d’Halloween.