23 Août
Où acheter son vin ?

Où acheter son vin ?

En tant qu’amateur de vin, vous avez l’embarras du choix entre les différents réseaux existants pour vous procurer votre bouteille ou caisse de vin. Domaine, caviste, grande distribution… nous allons ensemble passer en revue la solution idéale pour acheter votre vin. On y va !

Quelle solution privilégier pour l’achat de son vin ?

Même si elle n’est pas la plus simple, s’approvisionner directement au domaine est une solution qui met presque tout le monde d’accord. Le principal avantage d’aller chez le vigneron réside dans la possibilité de goûter le vin avant de l’acheter. Qui plus est, certains trouvent dans le fait de se déplacer au domaine, l’opportunité d’établir un contact avec le producteur. Achetez votre vin du domaine de la romanée conti et faites-vous livrer par téléphone ou par mail.
Le caviste est la solution d’approvisionnement à privilégier pour l’amateur citadin, ne disposant pas d’assez d’espace pour faire aménager une cave au sous-sol et ne pouvant se déplacer dans les vignobles. Vous pourrez profiter de ces conseils et de certains privilèges tels que l’acquisition de flacons en éditions ultras limitées.
Les grandes surfaces, quant à elles, restent le réseau de choix pour acheter rapidement une bouteille ou une caisse de vin. Néanmoins, elles sont également réputées pour n’être d’aucun conseil. Il est recommandé de s’informer à travers des magazines spécialisés ou guides de vins afin de réaliser de bonnes affaires.
Enfin, les foires aux vins sont scrutées par les passionnés de vins pour plusieurs raisons. La plus importante concerne les remises promotionnelles (bientôt interdites) et la possibilité de faire d’excellentes trouvailles. En plus, les prix y sont généralement très attractifs.