20 Sep
Comment cuire une pintade ?

Comment cuire une pintade ?

Pour cuire une pintade, on utilise généralement le four ou la cocotte. Ces deux outils sont appréciés parce qu’ils permettent d’avoir une chair tendre. Cependant, ils imposent un mode de cuisson particulier. Par ailleurs, pour que la dégustation soit agréable, il faut bien assaisonner la viande et l’arroser constamment.

Cuire une pintade au four 

Le premier geste à faire pour une cuisson au four est de préchauffer son appareil à 210°C. Entre temps, il faut poser la viande dans un plat en inox qui sera recouvert avec un papier aluminium. Après avoir enfourné la volaille, il est nécessaire d’attendre une vingtaine de minutes pour enlever ce papier. Toutefois, la pintade doit encore passer 40 minutes dans le four avant d’être définitivement retirée. De plus, de manière régulière, il faut l’arroser afin que la chair ne soit pas sèche et caoutchouteuse. D’autre part, pour relever son goût, il est impératif de préparer une soupe composée de persil, d’ail et d’un peu de sel avec laquelle l’humidifier. Elle la rendra donc à la fois juteuse et douce. Pour accompagner votre pintade ainsi préparée, proposez des légumes ou des tubercules. Ceci dit, pour plus de précisions, rendez-vous sur ce site internet.

Utiliser une cocotte pour la cuisson

Avant d’introduire la pintade dans la marmite, une poêle ou une cocotte, il est important d’y faire fondre du beurre. Lorsqu’il est suffisamment chaud, il faut faire dorer chaque face de la pintade coupée en morceaux. Après cette étape, vous pouvez l’assaisonner avec du sel, de l’ail et de l’oignon. Si vous aimez cuisiner avec de l’alcool, ajoutez du vin blanc et laissez l’ensemble mijoter pendant une trentaine de minutes. En outre, il faut retourner la volaille assez souvent et surveiller la cuisson. Lorsqu’elle est cuite, il est possible d’extraire le jus et le réserver pour une sauce ou pour une autre préparation. En bref, la pintade peut parfaitement s’adapter à de nouvelles recettes.